Posture de Yoga – Flexion assise angle ouvert – Upavistha Konasana

POSTURE DE YOGA

Upavistha Konasana

Flexion assise angle ouvert

Cette profonde flexion avant symétrique se concentre sur l’étirement des ischio-jambiers supérieurs et du bas du dos. Quand les quadriceps se contractent pour tendre les genoux, une force puissante se transmet au bas du dos.

BIENFAITS

  • Étire l’intérieur et l’arrière des jambes.
  • Stimule les organes abdominaux.
  • Renforce la colonne.
  • Libère l’aine.

PRENDRE CONSCIENCE

 

Il est important de conserver un dos bien droit durant cette posture. S’assoir sur un petit coussin ou une couverture pliée peut aider à redresser le bas de la colonne et par le fait même libérer les hanches.

 

  • Ouvrir les jambes dans un angle confortable, l’étirement ne doit pas faire mal.
  • Fléchir les pieds en gardant les jambes bien allongées, glisser les talons vers l’extérieur.
  • Conserver les jambes en rotation externe, cuisses et genoux vers le ciel.
  • Avec les bras tendus, marcher les mains devant.
  • Initier la flexion à partir des hanches.
  • Déposer le front sur les mains.

 

Alternative

Afin de développer lentement la souplesse pour exécuter la flexion, il est suggéré de s’accoter sur une chaise. Ceci diminue l’angle de flexion.

 

 

*** Certaines postures ne peuvent convenir à tous, il est important de ne pas faire les postures si vous êtes un débutant ou que la posture vous est inconnue, et ce, sans la supervision d’un professionnel.  Ces renseignements ne sont pas une limitation de tous les bienfaits et de l’attention portés à la posture mais se veulent informatifs dans la découverte du YOGA.

 

 

janvier 2nd, 2018|Postures|