Notre équipe

Les propriétaires

Nancy Canse
Nancy CanseOstéopathe, instructeur de yoga et Pilates certifiée (spécialisé maux de dos), membre en règle de l’A.N.Q., et ACMA.
Cette grande passionnée du yoga et du Pilates à découvert l’approche en 2000 par le biais de la danse qu’elle a pratiqué pendant plusieurs années. En 2004 elle ouvre le premier centre de Pilates spécialisé dans la région de Lanaudière soit Edem Beauté, Bien-Être.

C’est en enseignant qu’elle prend conscience de la complexité du corps humain en mouvement. Sa curiosité et son désir d’en apprendre d’avantage l’amène à faire une formation en tant qu’ostéopathe, elle est certifiée en juin 2011. Afin de perfectionner son enseignement et d’évoluer dans l’aspect thérapeutique de la pratique Pilates, en 2013 elle complète une certification en Pilates avec Body Arts sciences International (Basi Pilates) ainsi qu’une spécialité Pilates Thérapeutique. De plus en 2016 elle est certifiée par une nouvelle formation professorale en yoga chez Yoga Monde sous la direction de Nicole Bordeleau maître en Yoga.

Que ce soit pour une approche thérapeutique ou de mieux être les cours de Nancy se caractérisent par l’art de la précision.

Marie-Ève Quilicot
Marie-Ève QuilicotBacc. en danse, Instructeur de Yoga et Pilates certifié, membre en règle de l’A.N.Q.
Passionnée du mouvement, Marie-Eve débute le ballet à l’âge de trois ans. En 2004 elle obtient son Bac en danse à l’UQAM où elle y a reçu un entraînement technique ainsi qu’une pratique régulière des méthodes Feldenkrais, Alexander et Pilates.

Elle s’est joint au Cirque du Soleil en 2004 et a fait partie de la distribution de SOLEIL DE MINUIT et de LOVE à Las Vegas. Durant son séjour au Nevada elle approfondie sa pratique de Pilates et de Yoga et obtient sa certification d’instructeur de la méthode D.K. Body Balancing au U.N.L.V. De retour à Montréal elle danse maintenant pour le chorégraphe Dave St-Pierre et collabore toujours avec le Cirque du Soleil en tant qu’artiste et coach. En 2013 elle achève une certification en massage thaï-yoga ainsi qu’une certification en Yoga Vinyasa.

Les membres de l’équipe pour votre bien-être

Émilie Comeau
Émilie Comeau
Émilie a découvert le yoga et la méditation en 2004 et elle en a fait une véritable vocation. Dès le début de sa pratique elle comprend que le yoga fera parti de son quotidien et cette technique devient pour elle la science de la vie et la compréhension de l’être humain dans ses aspects les plus complexes.

Malgré son jeune âge Émilie est certifiée comme instructeur de yoga en 2006 et commence à enseigner le yoga à 18 ans. Son désir de comprendre la complexité du corps humain pour mieux aider ses proches la pousse à compléter ses études en Massothérapie. Elle reçoit sa certification en 2008.

Assoiffée de connaissances et de vérité, Émilie continue d’apprendre au travers les études, son rôle d’instructeur et sa pratique personnelle. En 2012, elle complète une autre formation d’instructeur de yoga et suit une formation spéciale sur les chakras et la méditation. En 2013, Émilie décide d’aller suivre une formation de yoga thérapeutique au Népal et suit un cours lors d’une retraite de méditation Vipassana qui est la plus vieille technique de médiation enseignée. Cette technique fut enseigné la première fois par siddhartha gautama, (bouddha) et est transmise de génération en génération depuis 2500 ans.

France Collerette
France Collerette
Dès son jeune âge France développe un immense intérêt pour la danse. Elle se perfectionne en plusieurs techniques tel que le ballet jazz et le ballet classique à l’école de danse Céline Lévesque. Sa passion et son ambition lui ont valu plusieurs réalisations durant ses 16 années de carrière. C’est en 1994 qu’elle développe un intérêt pour l’aérobie, peu de temps après elle devient instructeur d’aérobie certifiée par Josée Lavigueur.

En 1995 elle décroche un travail de GEO au club MED, pratiquant la danse et le trapèze, l’année suivante elle se joint au cheerleaders des Alouettes de Montréal. Aujourd’hui c’est à travers le Pilates qu’elle continue d’élargir ses horizons et d’approfondir ses connaissances, elle transmet sa passion à travers son enseignement.

Maryse Gagnon – Kâkinî
Maryse Gagnon – Kâkinî
C’est à l’aube de l’an 2000, lors d’une formation en danse, que j’ai pratiqué le yoga pour la première fois, mais ce n’est que quelques années plus tard que l’amour du yoga est né. J’ai alors commencé une quête de sens allant de studio en studio jusqu’à réaliser que le yoga ne se limitait pas à mon tapis.

Afin d’approfondir mes connaissances et de favoriser ma croissance personnelle, j’ai suivi, une formation professorale de yoga sous la guidance de Sophie Laroche (Kâli), de Soham Yoga.

Récemment certifiée en yoga prénatal et postnatal avec bébé sous les enseignements de Marie-Hélène Tapin (Nandîni), de Soham Yoga, je souhaite plus que jamais rendre le yoga accessible à tous et répandre le bien-être.

Discipline et souplesse, force et douceur, paix et lenteur.

Cathy Anglehart
Cathy Anglehart
Ayant toujours eu le bien-être des gens à cœur, Cathy a longtemps été à la quête d’un moyen de donner à autrui, et de faire du bien dans la collectivité.

Le yoga est venu à elle et l’a illuminée de toute sa lumière alors qu’elle vivait une grande épreuve. Elle s’est alimentée de yoga, de méditation et de prayanama pendant des années puis l’éveil s’est fait graduellement. Par la suite, elle n’a eu qu’à suivre les indications qui la guidaient sur cette voie yogique.

Elle obtient une certification professorale en Hatha et Vinyasa du Collège Yoga Sangha auprès de Mme Sylvie Tremblay en 2014, ainsi que des certifications en Yin et Hatha avancé en 2016. Étant passionnée autant par le côté physique que spirituel de la pratique, elle décide de poursuivre ses études supérieurs afin de se nourrir de cette source inépuisable. Le yoga est pour elle plus qu’une pratique physique, c’est aussi un moyen de rentrer en connexion avec soi et d’y faire rejaillir les plus beaux joyaux qui se retrouvent en chacun de nous et amener l’autre à vivre chaque instant avec une légèreté au niveau du cœur.

Cathy complète présentement une formation en Pilates et Stretching postural thérapeutique.

Myriam Langlois
Myriam Langlois
Après sa formation en esthétique, Myriam se joint à Nancy Canse dès les premières années suivant l’ouverture du centre. Désireuse d’offrir à sa clientèle des soins diversifiés et de qualité supérieures, elle entreprend une formation de massothérapeute qu’elle achève en 2013. La clientèle de Myriam s’entend pour dire que ses soins ne se limite pas seulement au corps, mais procure une expérience complète de bien-être et de détente pour l’esprit.

Formation spécialisée en pose de cils, Extrem Lashes, 2009

Formation spécialisée en lumière pulsée (IPL) Clinique Médico-Esthétique, 2008

Diplôme en Soins Esthétiques, Esthétique et Électrolyse Canada, 2007.