Cours offerts

COURS DE PILATES

La Méthode Pilates est efficace pour les hommes et les femmes, quelque soit l’âge ou les aptitudes physiques.

Il s’agit d’une technique développée au XXe siècle par Joseph Pilates, pratiquée autant au sol que sur appareil. Un travail musculaire et profond qui contribue à une meilleure posture, une plus grande conscience corporelle et une amélioration générale de l’état physique.

Les bienfaits du Pilates

  • corrige et améliore la posture
  • raffermit et tonifie les muscles profonds
  • développe la souplesse
  • élimine le stress
  • améliore la respiration
  • définit les muscles abdominaux
  • prévient les blessures causées par une mauvaise posture
  • procure un support pour le corps
  • donne la résistance nécessaire aux mouvements
  • permet de remettre le corps en forme plus rapidement qu’avec l’entraînement exclusif au sol
  • une approche novatrice du mouvement tout en douceur
  • permet une rééducation posturale autant à titre de prévention que de réhabilitation physique
  • donne la possibilité de soulager, de corriger et d’éviter une multitude de malaises et de blessures, tels que:
    • Maux de dos et de nuque
    • Arthrite et raideur aux articulations
    • Sciatique et stress
    • Tendinites et bursites

«Le Pilates développe harmonieusement le corps, corrige la posture, rétablit la vitalité physique, fortifie l’esprit et remonte le moral.» J.H. Pilates

  • Pilates à Repentigny 00
  • Pilates à Repentigny 02
  • Pilates à Repentigny 01

Cours de Pilates offerts

Conçu pour initier au Pilates et mettre en place  les bases nécessaires à votre évolution.

  •  Emphase sur la respiration diaphragmatique, le contrôle des abdominaux et de la ceinture des épaules et de la nuque.
  • La grande force du Pilates, c’est qu’il nous apprend à bouger mieux, à être efficaces et fluides dans nos mouvements.
  • Vous apprendrez à utiliser les appareils Reformer et Cadillac de façon sécuritaire et ergonomique.
  • Faites-nous confiance, nous vous ferons cheminer vers la liberté de mouvement.

Conçu pour développer la fluidité du mouvement Pilates.

  •  Emphase sur le déploiement uniforme de la musculature de tout le corps et de l’engagement des abdominaux profonds.
  • Travail en souplesse, accent sur la posture et la coordination.
  • Un développement uniforme de la force et de la souplesse du corps, un équilibre de la musculature, une meilleure posture.
  • Apprendre à bouger de façon plus efficace.  Le virage vers une posture idéale, je bouge mieux et je me sens bien.

Conçu pour s’approprier le Pilates.

  • Travail global, profond, en force, en souplesse et en fluidité.
  • Les acquis de force et de souplesse globale sont mis au défi.
  • Travail intense au niveau de la force du tronc, de la mobilisation et de l’allongement de la colonne.
  • Emphase sur la stabilisation.
  • Je m’approprie une meilleure coordination, j’habite mon corps, je me sens souple et fort.

Tout nos cours de groupes réservent quelques séances à des exercices au sol, un incontournable pour un entraînement Pilates complet, excellent pour la force des abdominaux et du dos.

Les appareils sont transformés en matelas de sol pour ce cours.

Cette formule vous est offerte que ce soit pour une avenue thérapeutique ou simplement pour approfondir et/ou perfectionner votre pratique.

Ce cours est conçu pour amener une bonne mobilité du dos par le biais d’étirements musculaires et myofascials.

Plusieurs accessoires et équipements seront utilisés afin d’obtenir un maintient, une résistance et un support adéquat à nos mouvements.

Excellent cours pour améliorer la posture et très bon complément au Pilates ou à titre de cours préparatoire.

Venez découvrir des muscles dont vous ne connaissiez pas l’existence.

Tous nos cours de Pilates intègrentle Cadillac,  le Reformer, la Wunda Chair et le « Spine Corrector ».

  • yoga Repentigny
  • yoga Repentigny

Cours de yoga

Le yoga est l’un des six systèmes de la philosophie indoue, visant à réaliser l’unification de l’être humain dans son aspect physique, psychique et spirituel.  Les différentes postures rythmées et soutenues par la respiration permettent d’assouplir, renforcer et détendre le corps et l’esprit.

Les bienfaits du Yoga

  • augmente votre capacité respiratoire
  • favorise votre souplesse et la mobilité de votre corps
  • contribue au développement de la sensibilité, de la vitalité et de la paix intérieur
  • procure le calme et atténue le stress quotidien de votre vie.

Venez profiter des bienfaits des postures traditionnelles de Hatha Yoga et du mouvement énergisant des flows.

  • Des enchaînements de mouvements précis et dynamiques qui apportent force, souplesse et tranquillité d’esprit.
  • Un espace de temps sans jugement destiné à accroître la connaissance de soi-même.
  • L’occasion de faire la coupure entre les activités du jour et la quiétude du soir.

Venez maximiser vos forces avec nous !

Vinyasa Flow  signifie:  série de postures fluides.

  • C’est une classe qui enchaîne la salutation au soleil et les asanas (postures) dans un rythme fluide, une séquence continue qui utilise la respiration afin de développer endurance, stabilité, force et flexibilité.

Cette classe s’adresse à des gens qui veulent amener un peu de vigueur à leur pratique.

Cette classe tout en douceur et en subtilité vous procure une détente globale tout en travaillant à déloger certaines résistances dans le corps. Vous retrouverez une liberté de mouvement des articulations, des muscles et des organes.

  • Le Yin Yoga vise à rééquilibrer, à balancer le corps et l’esprit en se focalisant sur la respiration afin de préparer l’organisme à la détente, à transiter de l’état actif à un état d’abandon et de relâchement.
  • Cet état permettra d’atteindre un profond étirement du tissu conjonctif entourant les articulations qui sont peu sollicitées au quotidien.
  • Le nombre d’Asanas est limité et ces postures sont maintenues pour une durée prolongée, soit de 3 à 5 minutes.
  •  Le yin yoga permet une nette amélioration de la souplesse physique et mentale,  revitalise l’énergie vitale et augmente le niveau d’endurance et de persévérance.

Une pratique de fin de journée tout en douceur, qui aura un impact favorable sur votre quotidien.

  • Le principe de base du yoga partenaire est de favoriser l’esprit de communauté.
  • Une réelle pratique de yoga qui développe force et souplesse en ayant le support physique et moral d’un ou plusieurs partenaires.
  • Partager de la joie, échanger de l’énergie, surmonter certaines peurs, allier plaisir et rire à l’activité physique afin de vous sentir mieux dans votre corps.
  • Tout au long de la session nous intégrerons des techniques de yoga plus avancées, telles que les inversions, les techniques de massage thaï et même la possibilité de défier la gravité en expérimentant le “flying yoga”.

Sortez de votre zone de confort et osez!

Ce cours s’adresse à tous les niveaux, de débutant à expérimenté.

  • Débutez votre journée en tout équilibre avec le yoga matinal.
  • Une pratique énergisante essentiellement composée de  méditation, d’exercices de mobilisation des articulations, d’Asanas classiques de Hatha Yoga et de salutations au soleil.

Une séance qui promet d’augmenter votre niveau d’énergie afin de faire face aux défis du jour !

Yoga thérapeutique qui rend le corps souple dans une mobilité complète, vous restez dans une posture passive pendant que le thérapeute vous amène plus loin dans le mouvement.

  • La possibilité d’associer le yoga au Pilates;
  • un programme de remise en forme adapté à vos besoins;
  • les deux pratiques insistent sur l’importance d’une bonne respiration;
  • être à l’écoute de son corps et travailler selon ses propres capacités;
  • toujours dans le but d’améliorer son bien-être physique et mental;
  • pratiqué dans un environnement calme et chaleureux.

Cours de Méditation

Méditation à RepentignyLa méditation guidée est une méthode de relaxation qui vous permet, par des techniques de détente musculaire, de visualisation, de respiration et de suggestions positives, de travailler sur votre équilibre physique et émotionnel.

Avec les techniques vécues et enseignées dans ces cours, vous arriverez à instaurer le calme et la relaxation facilement et rapidement à chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pourrez ainsi en retirer tous les bienfaits dans votre quotidien.

Voici quelques-uns des bienfaits que vous pourrez en retirer:

  • Calme et relaxation
  • Baisse du niveau de stress/anxiété
  • Lâcher-prise
  • Confiance en soi et en ses capacités
  • Meilleure gestions des douleurs (physiques et émotionnelles)

Vous avez la possibilité de reprendre un cours manqué et ce durant la session en cours à laquelle vous devez être inscrit.  Toutefois vous devez avoir signifié votre absence au moins 90 minutes avant le début de votre cours sur notre système en ligne ou  en téléphonant à la réception.  Étant entendu que la priorité est aux personnes qui sont inscrites au cours ( les annuels ont toute la durée de leur abonnement pour récupérer les cours).

(  Reçus d’assurance disponibles   –   Équipement professionnel et varié )